Contactez-nous: info@co-naissance-doula.com

Vous avez des questions? Nous tenterons d’y répondre!

Certaines questions reviennent fréquemment. Nous tenterons ici de répondre à quelques unes d’entre elles. Si des interrogations persistent, n’hésitez pas à communiquer avec nous !

Combien coûtent les services d’une accompagnante à la naissance?

Le coût des services d’une accompagnante peuvent varier selon la région où vous vous trouvez, l’expérience de l’accompagnante, le nombre de rencontres planifiées, ainsi que les services que vous recevrez. Il est pertinent de discuter de ce sujet lors des premiers contacts avec l’accompagnante. De façon générale, vous pouvez vous attendre à des coûts variant entre 300$ et 800$ pour un suivi d’accompagnement avec présence à l’accouchement.

À quel moment dois-je débuter la recherche d’une accompagnante?

Vous pouvez commencer à contacter des accompagnantes dès que vous en ressentez l’envie. Plus tôt vous commencerez à chercher, plus grandes seront les chances que l’accompagnante convoitée soit disponible autour de votre date d’accouchement. Vous aurez aussi plus de temps pour bienj mener vos recherches et, si nécessaire, en rencontrer plus d’une avant de faire votre choix final..

À quel moment débutera le suivi avec mon accompagnante?

Vous pouvez débuter le suivi avec votre accompagnante à tout moment durant la grossesse. Sachez toutefois que nous recommandons de débuter les rencontres prénatales au-delà de la 20ième semaine. Cela ne vous empêche pas de réserver votre accompagnante avant ce moment.

À quel moment dois-je prévoir suivre des cours prénataux?

La meilleure période, à notre avis, pour suivre des cours prénataux, se situent entre la 28ième et la 34ième semaine.

Qu’arrive-t-il si mon accompagnante a un empêchement le jour de l’accouchement?

La plupart de nos accompagnantes travaillent en équipe (là où c’est possible) de relèves. Lors de votre suivi, votre accompagnante vous exposera les options qui s’offrent à vous dans l’éventualité où un imprévu majeur rende sa présence à vos côtés impossible, ou qu’un empêchement planifié soit à prévoir. Parmi ces options, celle où une autre accompagnante de l’équipe prenne sa relève pourrait vous être proposée.

 

Encore des questions?
Si vous vous interrogez encore sur certains aspects du service d’accompagnement à la naissance ou sur un des services offerts par Co-Naissance, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous éclairer!

Contactez-nous

 

 

 

Back to Top